La rencontre
Là, devant nous, une famille de gorilles des montagnes. Le dos argenté, majestueux, tourne lentement la tête et nous fixe. Son regard, profond, presque humain, nous pénètre. Tout autour, les petits jouent, roulent dans les feuillages, sous l’œil attentif des femelles qui veillent. Chaque geste est un langage, une tendresse qui brise la frontière entre eux et nous.
L’instant est irréel. On se sent minuscule, humble face à ces géants. Comme Diane Fossey jadis, nous sommes des invités dans leur royaume, acceptés le temps d’une respiration. Ici, au cœur du parc national des Volcans, l’humanité et la nature se rejoignent en un même battement.
Observer ces êtres si qui nous sont si familier dans leur habitat, c’est toucher du doigt la magie du vivant. Un face-à-face bouleversant, une parenthèse hors du temps, gravée à jamais dans l’âme de ceux qui osent s’aventurer dans l’ombre des géants.






Le mot de notre travel designer

Le Rwanda est une destination à la fois émouvante et spectaculaire, qui marquera à coup sûr votre voyage !
Le Rwanda est un pays sûr et bien organisé, mais quelques précautions sont nécessaires avant le départ.
Visa : La plupart des voyageurs peuvent obtenir un visa à l’arrivée ou en ligne via le site de l’immigration rwandaise (environ 50$). Les ressortissants de l’Afrique de l’Est n’ont pas besoin de visa.
Vaccins et santé :
- Fièvre jaune : Obligatoire si vous venez d’un pays où la maladie est présente.
- Paludisme : Le Rwanda est en zone à risque, un traitement antipaludéen et un bon répulsif sont recommandés.
- Eau et alimentation : Préférez l’eau en bouteille et évitez les aliments crus dans la rue pour éviter les infections digestives.
Plastique interdit : Les sacs plastiques sont strictement interdits à l’entrée du pays. Apportez un sac réutilisable pour vos courses.
Code vestimentaire : Dans les villes comme Kigali, la population s’habille de manière soignée. Évitez les tenues trop courtes ou négligées, surtout en milieu rural.
Langues et communication : L’anglais, le français et le kinyarwanda sont parlés. Quelques mots en kinyarwanda seront toujours appréciés (ex. : Murakoze = merci).