Expert en voyages & architecte d’émotions
Chez Jeff, tout est une question de rencontres. Celles qui marquent, celles qui bouleversent un destin. La première l’embarque à 20 ans, alors qu’il vend des billets derrière un guichet parisien : direction l’Afrique du Sud pour gérer une réserve animalière. Puis c’est une rencontre amoureuse qui le ramène en France, où il devient l’un des directeurs d’Asia Voyages. Un ami l’entraîne sur la ligne de départ d’un marathon, puis sur celle de l’Ironman de Nice, dont il deviendra le directeur de course. D’autres rencontres encore, et le voilà sillonnant les Philippines, explorant l’Inde profonde ou les palaces du lac de Côme. Et évidemment, une rencontre professionnelle, sportive et humaine qui le propulse aujourd’hui dans l’aventure Contrastes.
Bonté, volonté, intensité… Trois mots qui définissent Jeff, à la fois chef d’équipe et coach bienveillant. Partenaire d’Olivier dans la nouvelle ère de Contrastes, il insuffle à l’agence son énergie communicative, encourageant chaque travel designer à raconter ses propres coups de cœur et expériences. Plus qu’un concepteur de voyages, il est un passeur d’émotions, créant des itinéraires sur-mesure où chaque moment compte.
Lillois d’origine, Jeff a passé son enfance dans les bassins : à 15 ans, il était déjà nageur international et bachelier. Après 20 ans de pause sportive, il enfile de nouveau les baskets et aligne dix marathons de New York, enchaînant ceux de Monaco, Paris et Berlin en 3h10. Il renoue avec l’eau et devient triathlète, repoussant toujours un peu plus ses limites.
C’est à travers cette passion qu’il rencontre Contrastes. Cette agence, où voyages et sport s’entrelacent avec élégance, lui apparaît comme une évidence. À l’aube de ses 50 ans, on lui propose de la reprendre : un cadeau aussi inespéré que naturel. Aujourd’hui, Jeff déborde d’idées et de projets fous, imaginant des expériences uniques dans des lieux d’exception. Mais il n’oublie jamais l’essentiel : le voyage peut commencer n’importe où, parfois juste au coin de la rue… par une rencontre.
Le Nasi Goreng préparé au Ubud.
Le Tour des camps de base des Anapurna.
Celle avec les gorilles du mont Virunga au Zaïre.
Nager avec les Baleines à Hermanus en Afrique du Sud…

