Bali, un voyage aux multiples facettes
Flâner dans les rues, colorées par les batiks accrochés aux étals et les légumes du marché, admirer les pyramides de fruits apportées au temple en participant aux cérémonies balinaises, randonner dans les collines autour des volcans pour admirer des panoramas à couper le souffle, vous balader à scooter sur des routes verdoyantes…Que vous soyez amateur de bien-être, passionné par la spiritualité balinaise ou adepte du tourisme curieux, votre expérience à Bali vous promet une immersion totale où tradition se conjugue avec modernité.
Bali est une île ancrée dans ses traditions et sa spiritualité. Lors de votre circuit découverte, vous aurez l’occasion d’assister à des rituels liés à la religion hindouiste et d’observer de près les offrandes qui rythment la vie quotidienne de Bali. Chaque visite dans un temple et chaque événement culturel vous permettra d’aller au-delà du simple tourisme pour vivre une expérience enrichissante et profondément humaine.
Faire du slow travel à Ubud
Besoin de calme ? Derrière les plages et les routes agitées de « l’île des Dieux », il existe un monde de traditions ancestrales : offrez-vous la sérénité de la culture balinaise à Ubud.
Située au cœur de l’île, Ubud est le centre culturel de l’archipel. Ici, cérémonies, danses traditionnelles, artisanat, temples et spas bien-être vous invitent à voyager au rythme du slow travel. Accordez-vous une retraite bien-être – n’oublions pas que le nom d’Ubud vient d’ubad : « médecine » en Indonésien !
Vous aurez ainsi l’opportunité d’adopter le calme comme mantra lors d’un séjour spirituel exceptionnel dans le calme de la cascade de Tegenungan jusqu’à la Forêt des singes. Parcourez à pied cette réserve naturelle d’une douzaine d’hectares, habitée par plus de 1200 macaques crabiers qui vous accompagneront de branches en branches tout au long de votre traversée du sanctuaire. Considérée comme le pilier de la spiritualité balinaise, la Forêt des singes vous offrira un vrai moment de détox et de reconnexion. Osez déambuler parmi les temples d’Ubud, empruntez les ponts suspendus bordés de lianes et imprégnez-vous de la spiritualité hindouiste : vous êtes ici en terre sacrée.
Visiter Ubud, le cœur battant de la culture balinaise
Si l’ambiance grouillante de l’activité balinaise venait à vous manquer, aventurez-vous sur le marché d’Ubud, à la rencontre de l’artisanat balinais. Les nombreux étals de tissus batik, de joaillerie et de décoration intérieure vous permettront de garder des souvenirs symboliques de votre séjour spirituel, à moins que vous ne décidiez de les laisser en offrandes aux divinités locales…
Les musées d’Ubud vous initient à l’art balinais. Découvrez notamment la richesse de l’Histoire de Bali, profondément influencée par religion hindouiste, contenue dans les trois collections du Puri Lukisan Museum.
En fin de journée, laissez-vous porter par les rythmes et les couleurs chatoyantes des authentiques danses traditionnelles balinaises au sein du palais d’Ubud : un spectacle grandeur nature sur une scène à ciel ouvert.
Ubud, séjour yoga et & bien-être
Enfin, restez au plus près de votre paix intérieure dans des hébergements zen où vous attendent des séances de yoga et massages bien-être. Vous aurez également le plaisir de pratiquer la méditation devant le spectacle apaisant des rizières verdoyantes de Kajeng, loin de l’agitation du reste de l’île.
Dans un monde de vitesse et de performance, ce séjour ressourçant est l’occasion rêvée de retrouver votre quiétude. A Ubud, « se recentrer » signifie vivre l’instant présent dans une temporalité qui s’étire pour vous laisser le temps de respirer.
Alors, ne reportez plus votre bien-être au lendemain, offrez-vous la paix intérieure dès maintenant !






Le mot de notre travel designer

Faire un cours de cuisine dans un « compound » balinais. Commencer au marché local pour choisir les ingrédients, puis préparation dans une cuisine traditionnelle à ciel ouvert, avec mortier, bois et feu, afin de réaliser des plats typiques.
Adopter le rythme balinais : lent, doux et connecté. Ici, on ne court pas, on s’ancre. Marche pieds nus dans ta villa, médite 5 minutes, regarde les offrandes posées au sol. Dites « Om Swastiastu » (bonjour/paix à toi) quand tu entres dans une maison, un temple ou un marché.
Comprendre la puissance des offrandes (canang sari). Vous les verrez partout, au sol, dans les rues, devant chaque boutique. Elles sont faites tous les matins avec soin, fleurs, encens, riz. Ne les enjambez pas, ne les piétinez jamais : c’est une offrande aux dieux et aux esprits.