Faites designer
votre prochain voyage

    2,5 - 5K 5 - 10K 10 - 20K 20 - 30K > 30K

    Vietnam : focus sur votre excursion au pays du Dragon

    Des rizières étendues au milieu de montagnes verdoyantes. L’héritage des villes impériales. L’effervescence des métropoles. Le décor est planté. Que vous soyez seul en scène ou que vous partagiez la réplique avec un.e partenaire de voyage, le film de votre aventure se joue maintenant. Votre sac sur le dos, vous voilà prêt à faire défiler la terre vietnamienne sous vos pieds.

    Attention…Silence sur le plateau. Moteur. Et… Évasion !

    Étape 1 : les incontournables du Nord : Hanoï et Sapa.

    Votre histoire au Vietnam commence par un flashback. Véritable trésor culturel, la ville d’Hanoï est le décor parfait pour un saut dans le temps. Avec ses ruelles étroites, ses théâtres traditionnels, le temple de Jade sur le lac Hoan Kiem, la capitale vietnamienne est le lieu idéal pour commencer à vous imprégner des coutumes.

    Changement de décor. Vous laissez la ville derrière vous. L’appel de la nature est plus fort. Au milieu des formations rocheuses, se dresse devant vous la -très protégée-  Baie d’Halong. Et avec elle, un nouveau personnage entre dans le champ : votre rameur de 67 ans qui utilise ses jambes pour remonter le fleuve pendant que vous utilisez vos yeux pour apprécier toutes les nuances du paysage qui vous entourent.

    Plus au nord, la région de Sapa et son paysage montagneux unique vous offre un circuit de randonnée ou de trekking mémorable. Au fil de votre marche, vous rencontrez des ethnies qui vivent encore selon leurs traditions, prêtes à vous donner la réplique et partager avec vous une expérience humaine inoubliable.

    Train passe au milieu ville Hanoi homme portant fleurs et aliments panier sur epaul dans la ville Vietnzm

    Étape 2 : Hué et Hoi An, le cœur de votre séjour au Vietnam.

    Deuxième acte de votre histoire au Vietnam. Vous vous dirigez vers le sud. Sur votre chemin, la ville de Hué s’impose à vous. Ancienne capitale impériale du pays, son patrimoine historique riche et intact est un vrai spectacle à ciel ouvert. Sa citadelle impériale, témoin du faste d’autrefois, ses jardins royaux et autres bâtiments religieux, la pagode de la Dame Céleste offrant une vue panoramique sur la rivière des parfums. Le casting est parfait.

    Changement de décor. Portuaire cette fois-ci. Hoi An vous projette ailleurs avec ses maisons colorées, son architecture multiculturelle et sa cuisine savoureuse.

    Nouvelle scène, nouveaux accessoires. Vous voila traversant les rizières environnantes en vélo, découvrant la vie quotidienne des habitants en bateau avant de déguster un plat traditionnel comme le le « Cao Lau » ou les petits pains frits Banh Xeo.

    ville hoi an balade vélo grand arbres en fleur

    Étape 3 : Ho Chi Minh-Ville et le Delta du Mékong, clap de fin en beauté.

    Scène finale pour votre séjour backpacking au Vietnam. La plus détonante. Vous voilà arrivé dans la métropole trépidante de Ho Chi Minh-Ville. Musée des Vestiges de la guerre, Palais de la Réunification, Cathédrale Notre-Dame de Saigon, cette ville moderne et dynamique vous offre de nombreuses attractions culturelles et historiques.

    Ho Chi Minh-Ville est aussi le début du dernier chapitre de votre voyage. La ville est le point de départ  pour découvrir le Delta du Mékong, véritable jardin d’Eden qui s’offre à vous sur plusieurs milliers de kilomètres. Au milieu des jonques traditionnelles, vous partez à la découverte des marchés flottants, des petits villages traditionnels et de la faune locale.

    Fin de tournage. Voilà le film de votre aventure au Vietnam. À vous de l’écrire, de le récrire, de le refaire mais surtout de le vivre. À vous de parcourir toute la richesse du Vietnam du nord au sud. En long. En large. Et en traverses.

     

    BON À SAVOIR AVANT DE PARTIR : 

    • Ne plantez pas vos baguettes verticalement dans votre bol de riz ! Ce geste fait penser aux bâtons d’encens utilisés pour rendre hommage aux défunts.
    • Négocier un prix est une procédure presque classique et ne froissera personne.
    • Au Vietnam, il est important de ne pas toucher la tête de quiconque, y compris les enfants. Pour saluer les personnes âgées, il est courant de simplement hocher la tête en signe de respect.
    • Vous pouvez commencer par mémoriser ces quatre mots simples : « Xin chao » (bonjour), « Tam biet » (au revoir) ou « Cam on » (merci). 
    • Le marchandage fait partie de la culture vietnamienne. Négocier un prix est une procédure presque classique et ne froissera personne.

    Faites designer votre voyage

    Contactez-nous
    160
    Destinations
    Assistance
    24/7
    +850
    Partenaires
    +8000
    Clients